Livraison GRATUITE à partir de €85,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Matysse ROY

Matysse Roy, fondateur de LDA

C’est en mai 2019 que l’aventure Les Douceurs d’Anita commence pour Matysse, son créateur. Deux ans après, les choses ont bien évoluées et c’est à travers quelques questions que Matysse se livre à vous, notre communauté !

 

Q : Comment est née Les Douceurs d’Anita ?

R : Les Douceurs d’Anita est le résultat de plusieurs années d’études autour de @alepidor_paris, l’entreprise de mes grands-parents Loulou et Anita dans laquelle je baigne depuis ma plus tendre enfance.


En mai 2018, ma grand-mère Anita, 6 mois avant de nous quitter, me demande avec toute sa sincérité d’aider mon grand-père, je me suis donc lancé dans le projet de faire rayonner l’amour du bain qu’ils m’ont transmis.


Un an plus tard, en son hommage, j’ai créé Les Douceurs d’Anita afin de pouvoir partager son amour des belles et bonnes choses du bain, de la nature et de l’artisanat français tout en promouvant notre artisanat familial.

 

Q : Comment tu concilies ta vie d’étudiant et celle de gérant ?

R : La question qui fâche !

Actuellement je suis en Master spécialisé de l'ESCP Europe et en stage dans une agence de conseil. Je partage donc déjà ma vie entre les études et mon stage, et je consacre mes soirées et mes week-ends à mon projet.


Curieux de nature, je suis passionné par chacun des projets que je mène dans mes différentes activités et c’est ce facteur plaisir qui fait la différence. J’ai également dû apprendre à activer mon entourage et mes proches et les motiver à me suivre dans mon projet. C’est grâce à eux si Les Douceurs d’Anita vit actuellement.

 

Q : Combien de personnes travaillent avec toi ?

R : En ce moment, 5 personnes participent activement au projet et 2 autres devraient nous rejoindre prochainement. Nous sommes tous étudiants et chacun donne le meilleur de lui-même, selon ses possibilités.


Q : Que prévois-tu pour l’avenir de LDA?

R : Énormément de choses ! Encore plus de petites pépites, toujours plus de parfums rares, une gamme des douceurs encore plus élargie, une démarche éco-responsable de plus en plus engagée et très prochainement des plantes d’intérieurs et des bijoux…