Nous sommes de retours ! l

Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Jambes de fraise : comprendre pourquoi et trouver la bonne routine

Publié par Maeva Boukhezer le

Bien que le nom donné à cette condition soit plutôt sympa, les personnes souffrantes des jambes de fraise aimerait plutôt s'en débarrasser.

 

QU'EST-CE-QUE LES JAMBES DE FRAISE ?

Vos jambes sont parsemées de petits points plus foncés que votre couleur de peau ? Encore plus après un rasage ? C'est ce qu'on appelle l'effet Jambes de fraise car les petits points noirs font penser aux petites graines visibles sur les fraises.

C'est une réaction cutanée qui peut arriver après une épilation à la cire, à l'épilateur ou au rasoir.

 

Mais que sont réellement les points foncés que l'on peut voir ?

C'est tout simple : il s'agit des pores obstrués par des bactéries, des impuretés ou encore du sébum. Parfois, il s'agit de follicules pileux visibles (partie normalement invisible du poil). Dans le cas où il s'agit d'un follicules pileux visible, la seule solution est le laser.

Les personnes à la peau foncée sont plus susceptible d'avoir les jambes de fraises car elles ont la peau plus sèche.

Cette condition ne doit pas vous empêcher de montrer vos belles gambettes l'été, car c'est tout à fait normal ! Cependant, si leur apparence vous gêne : nous avons une solution simple et naturelle.

 

COMMENT Y REMÉDIER ?

Notre solution tout à fait naturelle se fait en 2 étapes très simples !

1. Optez pour la bonne crème hydratante :

  • Pourquoi la Crème au Lait d'Ânesse ? Car l'acide lactique présent dans le lait d'ânesse, contribue à éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores en plus de lisser le grain de peau.

2. Rajoutez des Acides de Fruits (AHA), l'ingrédient principal !

Parce-que la crème hydratante ne sera pas assez efficace pour désobstruer totalement les pores et donc atténuer les points foncés, rajouter de l'AHA en plus de la crème hydratante.

Pourquoi l'AHA ? Car elle permet de resserrer les pores mais surtout de les purifier afin de limiter l'intrusion de toutes saletés et impuretés. 

 

Comment faire le mélange ?

Rajoutez 5 gouttes d'AHA dans la pomme de votre main, à mélanger avec une grosse noisette de crème hydratante au Lait d'Ânesse ou à la Bave d'Escargot.

 

LES CONSEILS D'ANITA

  • Toujours hydrater ses jambes : une peau déshydratée va produire encore plus de sébum naturel pour pallier à ce manque, ce qui viendra obstruer les pores de la peau.

  • Exfolier vos jambes régulièrement : cela permet d'éliminer les cellules mortes et donc les jambes de fraise.

  • Utilisez un gel hydratant pour le rasage : si vous optez pour le rasage, ne négligez pas un gel de rasage hydratant pour ne pas irriter la peau, ni l'assécher.

On vous recommande notre gel de rasage à l'Aloe Vera.

  • Rasez-vous dans le sens du poil : cela est moins irritant pour la peau et donc les chances de voir apparaitre des petits points foncés sont plus faibles.

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire