Nous sommes de retours ! l

Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

La pollution est l’ennemie de la peau

Publié par Matysse Roy le

La pollution est partout, pas seulement dans les grandes villes. Ces substances qui altèrent l’air, l’eau ou le sol viennent également sur notre peau et la fragilisent énormément. 

La pollution est l'ennemie numéro 1 de la peau, en effet, elle a beaucoup de méfaits sur elle et l'abîme fortement. Si on n'en prend pas soin au quotidien et ne la protégeons pas de la pollution, notre peau se détériorera à vue d'œil. 

 

Les effets de la pollution sur notre peau

🌻 Apparition de points noirs et de boutons : La pollution altère le sébum sécrété naturellement pour protéger la peau. Ainsi, les pores se dilatent et des imperfections, points noirs ou boutons apparaissent. 

🌻 Accentue la sécheresse de la peau : A force d’être en contact avec la pollution, la peau se dessèche, il est alors important d’utiliser des produits cosmétiques anti pollution pour nourrir en profondeur la peau et la protéger davantage aux particules de l’air. 

🌻Irritation : Les premiers signes d’une peau attaquée par la pollution sont l’irritation et l’apparition de rougeurs. La peau est alors très sensible et il faut utiliser des produits spéciaux afin de réadapter la peau à l’environnement dans lequel il est. 

🌻Vieillissement prématuré de la peau : La pollution assèche la peau et altère les protéines protectrices de la peau qui ralentissent son vieillissement. Alors la peau s’abîme plus rapidement et des rides ou ridules apparaissent. 

🌻Entre la pollution et l’exposition aux UV, la peau est très agressée et des taches brunes et de pigmentation apparaissent avec les signes de vieillesse précoces. Le teint de votre peau est également terne

 

Comment lutter contre la pollution de la peau? 

La ROSE est un des meilleurs agents anti-pollution. Très reconnue pour ses vertus régénérantes et antibactériennes, elle purifie et lutte contre les imperfections. Elle combat les effets du soleil et protège la peau de la pollution. 

Utilisation : On te conseille de t’asperger le visage avec notre eau florale à la rose tous les matins pour nettoyer, rafraîchir, hydrater et protéger ton visage pour la journée. 

Matin et/ou soir, applique notre sérum repulpant à l’absolu de rose et à l’acide hyaluronique. Ces deux ingrédients hydratent, protègent et luttent contre le vieillissement de la peau. 
Ensuite applique votre crème hydratante protectrice 
 

Le sérum boost multi actif anti pollution est aussi efficace contre les agressions extérieures et la lumière bleue responsable du vieillissement cutané. Applique le matin et/ou soir avant la crème hydratante

Le soir : nettoie bien ton visage avec un savon naturel au charbon & Ricin. Le Charbon protège et élimine les effets néfastes de la pollution sur la peau. Il est une bonne base de ta routine du soir anti pollution. 

Applique le sérum repulpant puis mets de l’huile de Moringa et masse jusqu’à pénétration. 

1 fois par semaine, fais toi un masque au charbon et à l'argile blanche afin de nettoyer en profondeur ta peau et retirer toute la pollution de la semaine. Il va resserrer tes pores et te débarrasser des imperfections. Si tu as la peau sèche, utilise le avec parcimonie 

L’huile de Moringa : un très bon protecteur de pollution. Grâce à toutes ses vitamines, le Moringa ralentit la vieillesse cutanée, il lutte contre les teints ternes et est antioxydant

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire