Nous sommes de retours ! l

Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat | -20% à partir de 4 savons

Pourquoi faire des gommages à sa peau ? Lequel choisir ?

Publié par Matysse Roy le

La peau est la barrière protectrice de notre corps. Tous les jours elle est en contact avec des agressions extérieures (pollution, stress, vent, soleil…). A force, elle s’abîme, se ternit, est fragilisée. Le gommage nettoie en profondeur ton épiderme afin de rendre à ta peau sa douceur, sa vitalité et sa propreté. 
Si tu veux connaître les effets de la pollution sur ta peau et la protéger : lis l’article dédié. 
Pour maintenir une peau en bonne santé, il est important de faire des gommages sur le visage et sur le corps. 

 

Quelles sont ses vertus ? 

Grâce à sa texture graineuse, il va éliminer les peaux mortes et les impuretés présentes en resserrant les pores. Le gommage fera un nettoyage en profondeur de ton épiderme et ainsi ta peau retrouve vitalité et un teint unifié. Il la lisse, stimule la micro circulation et le renouvellement cellulaire. 

Effectuer un gommage permet une meilleure pénétration et efficacité des produits hydratants que tu mettras sur ta peau.


Comment l'appliquer et à quelle fréquence ? 

La peau du visage est plus fine que celle du corps, n’applique pas ton gommage corporel sur ton visage, les grains ne sont pas les mêmes, ils risqueraient d’abîmer ton visage.


Le corps : 1-2 fois par semaine 

Sous la douche de préférence, applique ton gommage avec des mouvements circulaires et frotte bien ta peau. N’hésite pas à insister sur les coudes, les genoux et les talons, des zones sèches. 

Rince à l’eau claire afin de tout éliminer, sèche ta peau et applique un soin hydratant sur peau encore humide. Sa pénétration sera meilleure et son efficacité décuplée. 

Après la douche, applique directement ton soin hydratant. 


Le visage :

Peaux normales : 1-2 gommage(s) par semaine 

Peaux sensibles : 1 gommage toutes les 2 semaines

Peaux mixtes à grasses : 1 gommage par semaine. En faire trop risquerait une surproduction de sébum. 

Sur une peau propre et humide, applique ton gommage visage et frotte à l’aide du bout de tes doigts en faisant des mouvements circulaires. Insiste sur la zone T sans non plus agresser ton visage. Tu peux prolonger ton soin avec un masque ou alors directement appliquer une crème hydratante. 

Choisir son gommage 

En fonction de ton type de peau, certains gommages seront plus adaptés, regarde bien également les composants, il y aura quelques nuances à ses propriétés. 

Le visage : 

  • Le gommage visage hydratant : A l’huile d’Argan, ce soin hydrate et régénère votre épiderme. Il n’agresse pas la peau donc convient à tous les types de peaux. 
→ Teint éclatant 
→ Peau lisse 
→ Bye bye les impuretés 
  • Le gommage anti-âge : Pour les peaux matures ou sèches (sauf femmes enceintes). Composé de pépins de raisin, de thé vert et d’acide hyaluronique, ce gommage élimine les cellules mortes et gorge votre peau d’actifs anti-âge. 
→ Visage repulpé 
→ Peau réparée 
  • Le gommage anti taches : Pour les peaux ternes, à tâches ou cicatrices d’acné. Inspiré des recettes de médecine Ayurvédique, il resserre les pores et redonne éclat à votre peau. Il va nettement atténuer les taches de pigmentation, les cicatrices d’acné ou brûlures. 

→ Teint unifié 

  • Gommage 2 en 1 : Mélange de masque et gommage, il procure un effet sublimateur et accélère le renouvellement cellulaire. Au revoir le teint fatigué et terne, hello le teint illuminé et purifié.

→ Bonne mine


Pour le corps

  • Bronzage bronzage : Ce gommage au monoï prépare ta peau au bronzage et le prolonge également. Applique le avant, pendant et après ta ou tes périodes d’exposition. L’aloé Véra hydrate l’épiderme. 
  • Gommage Peaux sèches : Ce gommage tonifie la peau et lui redonne de l'éclat. Idéal pour les peaux sèches, sensibles et fatiguées, il hydrate et élimine les impuretés. 
  • Le gommage revitalisant : À l'huile d’argan et au sel de Camargue, il hydrate en profondeur et régénère la peau. 
  • Une exfoliation sucrée : Pour tous les types de peaux, cet exfoliant au sucre et à la menthe stimulent la circulation sanguine en douceur et redonne souplesse à votre peau. 
  • Gommage 2 en 1 : A la fois gommage et masque, il convient à tous les types de peaux même les plus sensibles grâce à son sel de Fontainebleau et au concombre. Pour une peau douce et ressourcée et un parfum doux, ce gommage est parfait. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire